Les règles générales à la domiciliation d’entreprise

Pour domicilier votre entreprise, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Toutefois, vous devez savoir que chaque option est soumise à des règles spécifiques.

La domiciliation d’une entreprise individuelle

Si aucune disposition législative ne l’interdise, il est possible de domicilier une entreprise à l’adresse personnelle du gérant. Pour pouvoir y exercer votre profession, il est essentiel qu’aucune opposition n’est prévue par le bail ou règlement de copropriété et que le local est situé dans une ville de plus de 200 000 habitants et/ ou dans les départements du 92, 93, et 94 sous certaines conditions.

La domiciliation d’une société

Généralement, pour domicilier votre entreprise, vous devez disposer d’un local commercial. Toutefois, vous pouvez envisager d’autres possibilités pour établir le siège social de votre entreprise en tenant compte de certaines règles. Ainsi, vous pouvez domicilier votre société : en centre d’affaire, dans des locaux occupés par une autre entreprise, mais en aucun cas, vous n’avez le droit de changer la destination de l’immeuble. Vous devez aussi obtenir l’accord du bailleur si le local n’appartient pas à votre entreprise. La domicilition à votre domicile personnel est aussi possible, si vous êtes le chef de l’entreprise et si aucune disposition contractuelle ou législative ne stipule le contrainre. Vous devez savoir que vous ne pouvez pas exercer votre activité que si le local n’est pas votre résidence principale, que vous et les autres occupants du lieu, êtes les seuls qui exercent l’activité et que l’activité ne demande pas le passage de marchandise ou de clients.

Les règles de la domiciliation au moment de la création

Si vous comptez créer votre entreprise, vous pouvez établir le siège social de celle-ci à votre domicile personnel, sans limitation de durée si aucune clause nel’interdise. Si le bail et le règlement de copropriété présente des clauses d’oppositions, vous serez autorisée à y établir le siège de votre entreprise pour une durée de 5 ans tout au plus. Dans le cadre de l’exercice de son activité, l’entreprise doit se soumettre aux mêmes règlements qu’une entreprise individuelle. Vous pouvez comparer les sociétés de domiciliation sur ce site : http://www.comparadom.com/.

Quel niveau de risque pour un investissement Girardin ?

Office, Pen, Calculator, Calculation
Avant d’investir sous la loi Girardin outremer, sachez qu’il s’agit d’un dispositif risqué et qu’il n’est pas adapté à tous types de profil d’investisseur. Il s’adresse non seulement à ceux qui sont fortement imposés, mais aussi à ceux pouvant supporter un niveau de risque plus ou moins élevé. Avant d’aller plus loin, vous pouvez découvrir qu'est que le Girardin, son [...]

Comment procéder en tant que jeune investisseur ?

Comment procéder en tant que jeune investisseur ?
Les règles du jeu sont très simples. Un débutant doit : Dédier une partie de ces fonds à l’épargne ; Se bâtir un fond d’urgence ; Optimiser le potentiel de croissance des actions ; Et exploiter les intérêts composés avec l’épargne bancaire. Néanmoins, comme dans tout secteur d’activités, il vient un moment où un palier doit être franchi. Le débutant devra reconnaître l’existence d’autres règles qui permettront de davantage améliorer la (investissementmalin.fr) [...]

Les dernières publications "investir retraite"