Projet d’investissement d’une vie l’EHPAD

L’emplacement et les commodités relatifs au projet d’investissement ehpad.

L’établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes suivant son emplacement doit se situé à proximité des commodités. Effectivement, si l’établissement se trouve en zone rurale, il est nécessaire d’êdre proches des autoroutes, des gares et/ou des bus pour contribuer à la facilitation des visites familiales. A la différence des résidences seniors qui recoivent des personnes âgées non dépendantes, les Ehpad étant médicalisés, leur environnement n’est pas important même si le rendement ehpad est assez conséquent. Pour les seniors, c’est l’environnement qui prime et doit être agréable pour les sorties et les promenades pour assurer leur bien-être.

Emplacement environnemental dans le cadre d’un projet ehpad

Les personnes dépendantes sont plus fréquemment dans l’impossibilité de profiter pleinement de l’environnement mer, montagne et autres. L’emplacement n’étant pas autant primordial comme pour les autres établissements, il y a parfois des endroits qui ne forcent pas l’intéressement mais qui sont très bien en matière de rentabilité pourles investisseurs et les gestionnaires.

- Les emplacements ruraux : ce type d’environnement est le plus rentable pour les exploitants grâces aux faibles charges relatives à l’immobilier émmanant du prix foncier moins cher. Les prix d’appels sont également faibles. Pour faire un bon achat en environnement rural, il est toutefois nécessaire de faire une bonne analyse du prix du loyer versé pour qu’il soit conforme au marché évitant des risques à l’exploitant.

- Les emplacements urbains : sont plus chers en raison du prix au mètre carré plus élevé qu’en zone rurale. Il est fréquent de s’intéresser à l’acquérir car s’il y a défaut du gestionnaire, le remplaçement sera rapidement établie. En outre, il est facile pour l’immeuble de se transformer en résidentiel si le prix au mètre carré augmente largement. Il faut tout de même garder à l’esprit que ce genre de défaut de gestionnaire n’est pas un cas très fréquent.

L’emplacement environnement est primordial puisqu’il correspond à deux études différentes au cours de l’acquisition. Chacune possède ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Situation de votre chambre pour la vie des occupants

La situation du logement ehpad influence la qualité de vie de l’occupant. Effectivement, si le logements est en rez-de-chaussé, il est facile d’accès plutôt que d’utiliser un ascenceur ou de prendre les marches. Si le logement n’est pas convenablement placé cela entrainera des complications pour une personne dépendante.

Les dernières publications "investir retraite"