Investissez dans l'immobilier en vue de préparer votre retraite

L’entrée à la retraite s’accompagne d’une diminution significative des revenus globaux du retraité. Ceci dit, dans les vingtaines d’années précédant cette phase de votre vie, il serait judicieux de commencer à la préparer pour ne pas avoir à trop souffrir de cette baisse conséquente de revenus. L’investissement immobilier est l’une des solutions les plus prisées pour préparer sa retraite. D’autant plus que de nombreux secteurs tels que l’immobilier cote basque sont propices à un tel investissement.

Le bon moment pour commencer à préparer sa retraite

Selon les dernières prédictions des férus de finance, les retraites qui seront versées d’ici une vingtaine d’années, seront réduites de moitié par rapport à celles versées aujourd’hui. Ceci dit si vous veniez de fêter vos quarantièmes printemps, ou que vous allez les fêter très bientôt, il est grand temps de penser à ce que vous allez faire pour renflouer votre revenu afin de pouvoir soutenir votre rythme de vie actuelle. D’ailleurs, c’est à cette phase de votre vie que vous avez le plus de chance de décrocher un crédit immobilier pour financer un projet immobilier.

L’investissement immobilier pour préparer sa retraite

La pierre reste la meilleure solution pour se constituer un patrimoine financier et immobilier. Non seulement, elle ne se déprécie pas, mais sa valeur est revue à la hausse avec les années. La perspective de percevoir des gains locatifs ponctuels en plus des nombreux avantages fiscaux promis par l’Etat, sont particulièrement séduisants. D’autant plus que c’est le seul engagement pouvant bénéficier de l’effet de levier de l’emprunt immobilier pour sa réalisation. Cela permet d’acquérir un bien immobilier avec un fond relativement modeste, mais dont la valeur ne cessera pas d’augmenter au fil des années en plus du fait que les gains que vous pourrez en tirer, vous seront d’une grande aide pour rembourser le crédit immobilier souscrit. Toutefois, pour assurer la rentabilité de votre projet, il convient de faire une remise en question pour déterminer la meilleure forme d’investissement immobilier à effectuer correspondant à votre profil personnel. En effet, la préparation de sa retraite ne doit pas être réalisée au détriment de la qualité de la vie active.

Quel niveau de risque pour un investissement Girardin ?

Office, Pen, Calculator, Calculation
Avant d’investir sous la loi Girardin outremer, sachez qu’il s’agit d’un dispositif risqué et qu’il n’est pas adapté à tous types de profil d’investisseur. Il s’adresse non seulement à ceux qui sont fortement imposés, mais aussi à ceux pouvant supporter un niveau de risque plus ou moins élevé. Avant d’aller plus loin, vous pouvez découvrir qu'est que le Girardin, son [...]

Comment procéder en tant que jeune investisseur ?

Comment procéder en tant que jeune investisseur ?
Les règles du jeu sont très simples. Un débutant doit : Dédier une partie de ces fonds à l’épargne ; Se bâtir un fond d’urgence ; Optimiser le potentiel de croissance des actions ; Et exploiter les intérêts composés avec l’épargne bancaire. Néanmoins, comme dans tout secteur d’activités, il vient un moment où un palier doit être franchi. Le débutant devra reconnaître l’existence d’autres règles qui permettront de davantage améliorer la (investissementmalin.fr) [...]

Les dernières publications "investir retraite"